Matériels utiles pour la radio

Matériels utiles pour la radio

Le casque

Le casque vous permet d’écouter la radio dans les meilleures conditions en termes de qualité sonore. Bref, vous avez le pressentiment de toucher la musique du doigt. Bien plus, il permet de pré-écouter titres afin de les classer pour la diffusion. Aussi, force est de constater que le casque évite une double diffusion.

Le micro

En fait, le micro radio est singulier en ce sens qu’il évite l’effet d’écho en ne captant que le son le plus proche. En clair, les bruits externes sont considérablement réduits pour une reproduction sûre des sons. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de crier pour se faire entendre d’autant plus qu’il est très sensible.

La perche de micro

Son rôle premier est de tenir le micro. Il n’est pas toujours bon de toucher régulièrement le micro radio car il est trop fragile. Avec la perche, vous pouvez bouger votre micro sans le moindre risque.

La table de mixage

Avec la table de mixage, la tâche devient très facile. Il permet de rassembler toutes entrées et facilement les régler. Il n’est pas exclu d’y ajouter les casques et les micros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *