Choix d’une radio portable

Choix d’une radio portable

Tuner numérique ou analogique

Lorsque vous avez un tuner analogique, le seul moyen de choisir une station radio est d’utiliser la molette ou le potentiomètre. Son rôle est de rechercher une fréquence grâce à une aiguille sur une proportion graduée. Par contre, le tuner numérique est propice pour la recherche automatique des stations radio. De toutes les façons, dès qu’une fréquence se mémorise une fois qu’elle s’affiche sur l’écran.

La tonalité

Le choix d’une radio portable ne se fait pas du tout au hasard. Et parmi les critères de choix, vous avez la tonalité. En tout état et cause, le son d’une radio doit être de qualité hi-fi. Ce qui revient à dire que vous devez d’abord contrôler la taille du haut-parleur avant de songer à l’achat d’une radio portable.

Prise de casque et entrée auxiliaire

La prise de casque vous permet de suivre votre émission radio sans nuire à votre entourage. Dans le même temps, vous ne serez nullement déranger par les bruits qui sont tout autour de vous. Bien plus, il serait mieux de vérifier l’entrée auxiliaire qui permet sans doute de bien suivre vos compilations musicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *